Acrosport

http://www.recre-a-vie.fr/recre-a-vie/wp-content/uploads/2015/05/recre-a-sport-acrosport-11.jpgAcrosport

Qui n’a jamais rêvé d’effectuer des pyramides humaines ?

L’acrosport est l’activité gymnique de groupe par excellence : la réussite des enfants dépend uniquement de leur collaboration ! Elle permet de développer les notions de respect et de partenariat dans le but de réaliser une figure aussi spectaculaire que possible.

★ LE RESPECT DES AUTRES ★

en acrosport l’enfant doit respecter son corps (connaissance du schéma corporel, des différentes ceintures, du gainage) mais aussi celui de l’autre (ne pas faire mal, respecter les zones délicates ou interdites). L’enfant apprend à découvrir ses partenaires et à accepter leurs différences afin de réaliser un objectif commun.

★ L’ORGANISATION DES RÔLES ★

porteur, voltigeur, joker sont autant de rôles nécessaires à la réussite du groupe. Ils permettront à chaque enfant de trouver sa place en fonction de ses qualités individuelles mises au service du groupe. En effet, comment s’organiser pour réaliser une figure avec 8 partenaires ? Quelle stratégie adopter ? Quelle organisation ? Quelle mise en place ? Toutes ses questions sont au cœur de l’acrosport et trouveront des
réponses aussi variées qu’inattendues.

★ LE CRAN AU SERVICE DU SPECTACULAIRE ★

les enfants sont avides de défis. L’acrosport leur permettra de réaliser des figures (imposées et/ou inventées) collectives spectaculaires : pyramides à plusieurs étages, renversements, voltige… Ils devront parfois dépasser leurs appréhensions dans des situations sécurisées et déstabilisantes afin de réussir en groupe une figure risquée appréciée par le spectateur.

recre-a-sport-acrosport-2

Copyright Récré à Vie